Résine, bois ou métal : quel est le meilleur matériau?
La construction d’une remise extérieure est un excellent moyen d’ajouter de l’espace de rangement et de rester organisé. Cependant, choisir le bon matériau peut s’avérer difficile. Trois matériaux sont couramment utilisés pour les cabanons : la résine, le bois et le métal. Nous décrirons les avantages et les inconvénients de chacun d’entre eux ainsi que les contextes dans lesquels utiliser soit la résine, soit le bois, soit le métal, pour que vous puissiez prendre la meilleure décision.
Cabanons en résine
Les cabanons en résine ont été créées dans un objectif de polyvalence, d’abordabilité et de durabilité. La résine combine la plupart des avantages du bois et du métal, tout en évitant les inconvénients majeurs de chaque matériau. Les cabanons en résine sont plus écologiques que celles en bois, et Keter va encore plus loin en utilisant des matériaux 100 % recyclables. En général, les cabanons en résine gagnent en popularité en raison de leur polyvalence et de leur simplicité. Jetez un coup d’œil aux questions les plus fréquemment posées sur les cabanons Keter.
Avantages
- Nettoyage facile et entretien réduit
- Résistantes à la pourriture, aux insectes et à la rouille
- Assemblage facile
Les cabanons en résine sont conçues dans un but précis. Elles se veulent faciles à nettoyer, suffisamment légères pour être transportées, et peuvent être assemblées en un après-midi. En outre, les cabanons en résine nécessitent très peu d’entretien et sont extrêmement durables et résistantes aux intempéries. Keter fait la promesse de créer des produits en résine résistants aux intempéries, qui ne rouilleront pas, ne pourriront pas, ne se décoloreront pas, ne s’écailleront pas, ne se déformeront pas et ne seront pas endommagés par les insectes. Offertes dans toute une gamme de tailles, les cabanons en résine sont une solution de rechange économique aux cabanons en bois. La capacité de Keter à utiliser des matériaux recyclés fait également de la résine une solution durable et visuellement attrayante; en effet, nombre de nos cabanons reproduisent l’apparence et la texture du bois sans les effets négatifs sur l’environnement.
Inconvénients
- Ancrage à une base requis
- Supportent un poids limité sur leurs parois
Heureusement, la résine présente peu d’inconvénients. Les cabanons en résine doivent être ancrées à une base, ne supportent qu’un poids limité sur leurs parois et sont plus coûteuses que les cabanons en métal (mais moins coûteuses que les cabanons en bois).
Cabanons en bois
Les cabanons en bois sont les premières à avoir été créées. Elles présentent un aspect rustique et classique qui peut embellir n’importe quel espace. Elles sont généralement assemblées à l’aide de bois de charpente et de bois plastique (polywood) traité sous pression pour créer un aspect de bois classique.
Avantages
- Solides et durables
- Visuellement attrayantes
- Faciles à personnaliser
Le principal avantage d’une remise en bois est qu’il est facile de la personnaliser. Les modèles et les tailles sont innombrables, ce qui permet de trouver facilement ce qui vous plaît. Elles sont également très solides et durables et il n’est pas nécessaire de les ancrer au sol. L’une des principales raisons pour lesquelles les cabanons en bois sont si populaires est qu’elles sont visuellement attrayantes, ce qui en fait un excellent choix si vous recherchez une remise qui s’agence à l’esthétique de votre espace. Cependant, Keter propose des cabanons en résine qui reproduisent l’aspect et la texture du bois, sans les inconvénients associés au bois.
Inconvénients
- Ne résistent pas aux insectes, au feu ou aux intempéries
- Entretien important
Ce n’est donc pas sans raison qu’aujourd’hui, les cabanons sont fabriquées dans une grande diversité de matériaux. Les cabanons en bois présentent de nombreux inconvénients : elles ne résistent pas aux insectes, au feu, ni aux intempéries. Par ailleurs, le bois n’est pas durable sur le plan écologique, il est plus cher et pourrit facilement. Ce n’est pas la meilleure option pour les personnes qui veulent un produit nécessitant peu d’entretien et résistant aux intempéries.
Cabanons en métal
Fabriquées à partir d’acier ou d’aluminium galvanisé et offertes en différentes épaisseurs, les cabanons en métal sont une solution de rechange populaire au bois. Cependant, par rapport aux cabanons en bois et en résine, celles en métal sont offertes dans un nombre très limité de modèles qui se ressemblent beaucoup et dont les caractéristiques distinctives sont limitées.
Avantages
- Peu d’entretien
- Durables
- Résistantes au feu, aux insectes et à la pourriture
Les cabanons en métal sont durables, peu coûteuses et ont une longue durée de vie utile. Contrairement aux cabanons en bois, les cabanons en métal sont résistantes au feu, aux insectes, à la pourriture et aux intempéries, ce qui en fait des installations ne nécessitant aucun entretien.
Inconvénients
- Ancrage à une base requis
- Ne résistent pas à la rouille
Cependant, contrairement aux cabanons en bois, les cabanons en métal doivent être ancrées à une base et le choix de taille, de style et de personnalisation est limité. Elles ne résistent pas à la rouille et, en raison du poids du métal, ne sont pas faciles à transporter. Si vous recherchez une remise dans laquelle vous pouvez aussi travailler, qui est facile à assembler et qui est visuellement attrayante, nous vous recommandons de ne pas choisir une remise en métal.
Questions fréquentes
Une remise en résine est-elle meilleure qu’une remise en métal?
Le choix d’une remise en résine ou en métal dépend de l’usage que l’on veut en faire. Bien que les cabanons en résine soient parfois plus coûteuses, si vous cherchez une remise dans laquelle vous pouvez travailler, la résine est une meilleure option, car le métal devient très chaud. Les cabanons en résine sont également plus faciles à transporter et à assembler. L’apparence et l’emplacement de votre remise jouent également un rôle important. Les cabanons en résine sont offertes en différentes textures, ce qui les rend plus attrayantes visuellement et plus faciles à personnaliser. Cependant, si vous recherchez une remise durable et peu coûteuse, le métal est la meilleure solution.
Quelles cabanons entre celles en bois et celles en résine sont les meilleures?
Le choix entre le métal et le bois dépend des qualités auxquelles vous tenez le plus pour votre remise. Si vous recherchez une remise moins coûteuse et résistante aux intempéries, la résine est la meilleure option. Les cabanons en résine sont résistantes aux intempéries, à la pourriture, à l’écaillage, à la rouille, aux insectes, à la déformation et à la décoloration. La résine est également plus facile à entretenir et à assembler. Si l’apparence est importante pour vous, la résine et le bois vous donneront le même style classique du bois. En effet, Keter propose des cabanons en résine qui reproduisent l’aspect du bois, mais avec tous les avantages de la résine. Cependant, il est possible de trouver des cabanons en bois préassemblées qui n’ont pas besoin d’ancrage au sol. Si vous recherchez une solution rapide et facile qui ne nécessite aucun assemblage, le bois est la meilleure option.
Dois-je préparer quoi que ce soit avant de commencer la construction de ma remise?
La réponse est oui! Lorsque vous aurez choisi le type de remise que vous souhaitez acheter, vous devrez lire les instructions ou vous renseigner soigneusement sur les préparatifs nécessaires pour ce type de remise. Par exemple, si vous achetez une remise en résine en ensemble à monter, vous devrez vous assurer d’avoir une surface plane où la poser. Vous devrez débarrasser la zone de tout caillou ou débris. Ensuite, il vous faudra installer la base de la remise. Bien que cela varie un peu d’une remise à l’autre, vous aurez toujours besoin d’une surface plane et dégagée afin que votre base soit de niveau, ce qui rendra l’installation plus solide. Dans certains cas, vous pouvez même prévoir des fondations. Les fondations peuvent être faites en pavés, en bois ou même en béton. Cela dépend entièrement de vos préférences et de l’espace extérieur dont vous disposez.
Quelle remise acheter?
Le choix définitif de remise dépend de vos préférences personnelles. Les différences entre la résine, le bois et le métal se résument à quatre catégories : le prix, la durabilité, l’entretien et l’assemblage.
Du côté des prix, le bois est l’option la plus chère et la moins respectueuse de l’environnement, la résine vient en deuxième place en ce qui concerne le prix et est la plus respectueuse de l’environnement, et le métal est la solution la moins chère, mais la plus difficile à transporter et à assembler.
Ces trois matériaux sont durables et peuvent contenir tout ce que vous rangez. Mais gardez à l’esprit les options qui dureront le plus longtemps dans les conditions météorologiques les plus difficiles. Les cabanons en bois ne sont pas nécessairement étanches et ne résistent pas au feu ni à la pourriture. Les cabanons en métal sont plus durables, car elles résistent au feu, aux insectes, à la pourriture et aux intempéries. Elles peuvent rouiller, mais sont plus résistantes aux éléments que le bois. La résine est la plus durable, car elle résiste à la décoloration, à la rouille, à la déformation, à la pourriture, aux insectes et au feu.
L’assemblage est le dernier facteur à prendre en compte lors de l’achat d’une remise. Certaines cabanons en bois sont vendues déjà construites et il suffit de les installer. Cependant, la plupart des cabanons en bois sont complexes à construire et nécessitent beaucoup de travail et de patience. Les cabanons en métal sont également difficiles à installer et, une fois qu’elles le sont, il est très difficile de les transporter. La résine est le matériau le plus simple à monter et le plus facile à déplacer en raison de sa légèreté.
Quels problèmes peuvent survenir lors de la construction ou de l’entretien d’une remise?
Si elle n’est pas réalisée avec soin et en suivant les instructions, la construction d’une remise, qu’elle soit en bois, en résine ou en métal, peut entraîner de nombreux problèmes. Il est important de faire des recherches en cas de problème. Adressez-vous à un expert ou faites des recherches approfondies sur le problème.
Par ailleurs, l’entretien de votre remise tout au long de l’année, quel que soit le matériau choisi, est essentiel à sa longévité. Assurez-vous d’inspecter les murs, de vérifier le toit et d’avoir un œil sur l’intérieur de votre remise. Cela devrait permettre d’éviter que les problèmes ne deviennent plus difficiles à résoudre par la suite. Par exemple, si vous remarquez un problème d’infiltration d’eau à l’intérieur de votre remise, vous vous demanderez sans doute pourquoi elle fuit. Recherchez les flaques d’eau et les décolorations à l’intérieur de la remise. Les fuites sont généralement dues à des trous et des fissures dans la remise, ou même à des bardeaux endommagés sur le toit. Si vous détectez ce problème à temps, vous pourrez le réparer rapidement avant que la fuite n’endommage trop l’intérieur de votre remise.
Quel est donc le meilleur matériau pour une remise?
Bien que ces trois matériaux soient durables et fassent le travail, le métal et la résine sont de meilleures solutions pour résister aux intempéries et supporter les conditions les plus difficiles sans aucun entretien. Les cabanons en bois et en résine sont les meilleurs choix si vous êtes soucieux de l’aspect visuel. Les cabanons en résine représentent la meilleure option si vous recherchez tous les avantages du bois et du métal, en plus de la durabilité écologique.
Dans l’ensemble, les cabanons en résine ont été créées pour remédier à tous les inconvénients du bois et du métal et constituent un matériau abordable pour tous ceux qui souhaitent acheter une remise... et ne plus jamais y penser. Vous n’aurez pas à vous soucier de la décoloration, de la rouille, de la pourriture, de la déformation, etc. Il suffit d’assembler la remise et de s’atteler à l’organisation.
Cabanons et solutions de rangement en résine de Keter
Nous vous invitons à explorer les différents styles et tailles de cabanons qu’offre Keter. Si vous cherchez d’autres solutions de rangement, Keter vend également des coffres, des bancs de rangement, des étagères et des accessoires que vous pouvez ajouter à vos cabanons .
Vous vous demandez peut-être de quel type de résine sont faites les cabanons Keter. Elles sont fabriquées à partir d’une résine de polypropylène robuste, durable et élégante. Les cabanons Keter résistent aux intempéries, au soleil, à la pluie, à la neige et même au vent. Contrairement à d’autres types de cabanons , elles ne nécessitent que peu ou pas d’entretien. Les cabanons Keter sont également respectueuses de l’environnement. La résine est fabriquée à partir de matériaux durables et vous profiterez de votre remise des années durant. Fini les vieux meubles pourris envoyés à la décharge!
Nous construisons de manière durable.
Nous utilisons des technologies novatrices et des matériaux durables pour fabriquer des produits respectueux de la planète qui durent toute une vie.